34,00 €

Ajouter à ma liste de naissance

Nouveau

Couche lavable innovante et facile à utiliser, système anti-fuite breveté, confort optimal pour bébé.

Plus de détails

En savoir plus

Couche Classique : 

La couche classique Hamac est une couche lavable innovante et brevetée de type tout en 2 (TE2). Elle est composée d’une culotte toute douce, fine et résistante dans laquelle est cousue une poche étanche (la nacelle), qui maintient un insert absorbant lavable, et un voile biodégradable que l’on pose par-dessus. 
La couche classique Hamac est aussi simple à utiliser qu'une couche jetable tout en étant réellement écologique puisqu'elle ne contient pas de substances nocives et ne produit pas de déchets.
 

Comment ça marche ?

Glissez l'absorbant lavable (vendu séparément) dans la poche étanche de la couche, posez un voile jetable dessus...la couche est prête !

Au moment du change, jetez le voile sali, et stockez l’absorbant dans un sac ou un seau (à sec), avant de les passer en machine.  La culotte peut être juste rincée puis ré-utilisée, ou stockée pour être passée en machine plus tard, avec le reste du linge.

La couche lavable Hamac peut être utilisée dès la naissance, vous n'avez plus qu'à choisir la taille adaptée, et votre couleur préférée !

 

Une couche lavable pratique & efficace contre les fuites

La couche lavable Hamac est LA solution écologique et économique pour le change de bébé : 1 tonne de déchets en moins par enfant, et un budget 2 fois moins important que les couches jetables.

Grâce à sa technologie anti-fuite brevetée, la couche Hamac est efficace, fine et simple d’utilisation.

 

Une couche lavable en microfibre respirante, qui sèche très vite

Couche lavable en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.

Nacelle Hamac® en polyuréthane respirant et imperméable.

 

Une couche saine et sans produit toxique pour la peau de bébé

Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.

Les absorbants à ajouter dans les couches sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I). 

 

ENTRETIEN : 

Lavage en machine à 40°. Sèche-linge interdit car accélère l’usure du textile. Laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.

A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, adoucissant, produit gras, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.

 

De combien de couches et d'absorbants ai-je besoin ?

De la naissance à l’âge de la propreté de votre bébé, vous n'aurez besoin en général que de 3 tailles de couches lavables Hamac, S, M et L, parmi les 4 tailles que nous proposons. 

Si votre enfant est un grand gabarit vous aurez peut-être besoin de la taille XL, mais généralement la taille L suffit jusqu'à la propreté.

Une couche Hamac classique peut être utilisée 2 fois avant d’être passée en machine, puisqu’en cas d’urine vous pouvez simplement rincer la poche et réutiliser la couche au change suivant.

 

Voici ci-dessous le récapitulatif des équipements conseillés, pour un lavage tous les 2 jours :

  • Taille S : 8 à 10 culottes + 16 à 20 absorbants lavables T1.
  • Taille M & L : 6 culottes + 12 à 16 absorbants T2
  • Taille XL : 4 culottes , 10 à 12 absorbants T3 pour un usage quotidien. 
Fabriquer en France 

30 autres produits dans la même catégorie :