Nouveau
Couche lavable en fibre de nylon recyclée : Econyl®.
Le nom Mangrove constitue un écosystème très riche en biodiversité, connue pour stocker le carbone et pour contribuer à la résilience écologique des écosystèmes.
Date de disponibilité: 0000-00-00
Glissez l'absorbant lavable (vendu séparément) dans la poche étanche de la couche, posez un voile jetable dessus...la couche est prête !
Au moment du change, jetez le voile sali, et stockez l’absorbant dans un sac ou un seau (à sec), avant de les passer en machine. La culotte peut être juste rincée puis ré-utilisée, ou stockée pour être passée en machine plus tard, avec le reste du linge.
La couche lavable Hamac peut être utilisée dès la naissance, vous n'avez plus qu'à choisir la taille adaptée, et votre couleur préférée !
La couche lavable Hamac est LA solution écologique et économique pour le change de bébé : 1 tonne de déchets en moins par enfant, et un budget 2 fois moins important que les couches jetables.
Grâce à sa technologie anti-fuite brevetée, la couche Hamac est efficace, fine et simple d’utilisation.
Dans notre recherche constante d’améliorer notre empreinte sur l’environnement et de réduire les déchets, nous avons décidé de créer une collection en hommage à notre magnifique et précieux océan, à base de filets de pêches recyclés.
Chaque année, plus de 640 000 tonnes de filets de pêche sont perdus en mer. La majorité de ces filets sont en nylon et ils mettent 600 ans à se dégrader. Mais l’impact le plus négatif se passe durant les 6 premiers mois après la perte du filet où celui-ci continue de pêcher et de modifier le paysage marin. Ces filets de pêche perdus en mer sont appelés « filets fantômes »
À partir d’un certain temps le filet de pêche se calcifie et perturbent l’implantation des coraux par exemple. Ces filets fantômes sont un réel désastre pour notre environnement.
De la récupération de ces filets de pêche est née une nouvelle matière, l’Econyl®. En plus de nettoyer les océans, la fabrication de l'Econyl permet d'économiser jusqu'à 80% d'émissions de gaz à effets de serre comparé à du nylon vierge. C’est pourquoi nous avons décidé chez Hamac, de créer cette nouvelle collection en hommage au monde marin. Les couches de cette nouvelle gamme en fibres recylcées Hamac sont également labellisées Oeko Tex 100 classe I, elles sont très douces pour les bébés et sont toutes aussi resistantes que nos autres couches.
Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants à ajouter dans les couches sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I).
ENTRETIEN :
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge interdit car accélère l’usure du textile. Laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.
A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, adoucissant, produit gras, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.
Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.
De la naissance à l’âge de la propreté de votre bébé, vous n'aurez besoin en général que de 3 tailles de couches lavables Hamac, S, M et L, parmi les 4 tailles que nous proposons.
Si votre enfant est un grand gabarit vous aurez peut-être besoin de la taille XL, mais généralement la taille L suffit jusqu'à la propreté.
Une couche Hamac classique peut être utilisée 2 fois avant d’être passée en machine, puisqu’en cas d’urine vous pouvez simplement rincer la poche et réutiliser la couche au change suivant.
Voici ci-dessous le récapitulatif des équipements conseillés, pour un lavage tous les 2 jours :