00010956
Nouveau
Le collier d'ambre est connu pour soulager les douleurs lancinantes des poussées dentaires.
Porté autour du cou, à proximité de la source de douleur, l'ambre va émettre par frottement et grâce à la chaleur corporelle des molécules de camphre et d'iode, réputées pour leurs qualités apaisantes.
Equipé d'un fermoir de sécurité et de noeud entre chaque perle.
Longueur: 33cm.
Date de disponibilité: 1900-01-01
L'ambre du collier provient de la Mer baltique. Les perles rondes ou ovales favorisent le frottement et la libération des molécules de camphre et d'iode aux vertus aseptisantes et cautérisantes. Connue depuis la nuit des temps, cette résine de pin fossilisée est utilisée pour apporter l'apaisement et l'harmonie, aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte.
Fréquemment employé lors des poussées dentaires, il est conseillé de porter ce collier au cou, au niveau de la source de douleur. De plus, il attirera moins l'attention des tout-petits que porté autour du poignet ou de la cheville. Le fermoir de sécurité n'est pas un système à visser, il s'ouvre sous la pression (sous une traction de 23 newton soit environ 2kg) et réduit ainsi les risques d'étranglement. Ce fermoir ne contient pas de métal (pas de nickel allergisant).
Entre chaque perle, le cordon a été noué afin d'éviter toute perte de perle en cas de rupture de celui-ci et parer ainsi aux risques d'ingestion. Idéalement, le collier se porte à même la peau (sous les sous-vêtements par exemple) le plus fréquemment possible. Ne laissez jamais un enfant de moins de 4 ans jouer seul avec le collier et évitez qu'il ne le porte à la bouche.
La résine d'ambre n'est ni fondue, ni pressée et sa couleur peut varier du jaune doré au brun Cognac. Son effet calmant améliorera le confort de l'enfant pendant les trois premières années, naturellement, sans recours aux pommades anesthésiantes.