Porter son bébé en été avec le nouveau Flexia

Publié le 30/05/2017

Porter son enfant est la façon la plus pratique de se déplacer avec son tout petit. Que ce soit en ville, où les transports en commun bondés ne sont pas toujours accessibles aux poussettes ou en randonnée, porter son bébé, c'est la liberté. La liberté de bouger les mains libres sans être encombré. Prendre le train, le bus, le tram, faire ses courses ou une balade en forêt se fait tout simplement. Et si bébé réclame une tétée, le sein est à portée de main, il suffit simplement de desserrer légèrement les réglages.

Porter son enfant, c'est aussi lui garantir un contact sécurisant et rassurant. Très souvent les tout-petits ont encore besoin de se blottir contre vous pour s'endormir en confiance, comme une sorte de prolongement de la grossesse. Avec un porte bébé préformé, le système de portage se met facilement en place, tel un sac à dos, sans nouage. Bien sûr, il est assez massif pour porter un bébé à l'intérieur, mais il peut passer de maman à papa, en réglant rapidement les bretelles. De même lorsque bébé commence à marcher, ce système de portage permettra de grimper et de descendre du porte bébé sans difficulté, un nombre incalculable de fois.

Les porte-bébés préformés garantissent le respect de l'ergonomie. Quelque soit son âge, les genoux de votre enfant sont plus hauts que ses fesses, il s'agit de la position en M ou de petite grenouille. La souplesse du tissu permet également au dos de s'arrondir, votre enfant n'est pas en suspension, les jambes à la verticale. Le Flexia permet de porter son tout petit sur le ventre (jusqu'à 6 mois ou 1 an selon votre confort), sur la hanche (qui est une position alternative à partir de 6 mois, nettement plus ergonomique au portage "face au monde") et dans le dos (ce qui est optimal pour notre dos pendant les promenades longue durée lorsque bébé tient bien sa tête et se tient en position assise).

Pour le porteur, ce système est également physiologique car le poids de l'enfant est essentiellement réparti sur le bas du corps puisque la large ceinture se place au niveau des hanches. Sur le Flexia, la ceinture est munie d'un système supplémentaire de sécurité: lorsqu'elle doit être enlevée, le porteur doit faire coulisser un petit bouton. Les bretelles rembourrées sont très confortables, elles s'attachent comme un sac à dos de randonnée grâce à une lanière qui peut être déplacée par glissement. Et si votre stature est assez étroite, les bretelles du Flexia peuvent également être croisées dans le dos lorsque bébé est porté sur votre ventre. De cette façon, le tissu enserre plus étroitement le tout petit et les bretelles ne glissent pas des épaules des porteurs un peu plus menus.

Le Flexia peut s'utiliser dès la naissance et pendant les premières années de l'enfant sans avoir besoin d'accessoires comme un réducteur ou une extension. Le porte-bébé est fourni avec 3 pans de largeur croissante en fonction de l'âge: 0/3 mois, 3/10 mois et au delà de 10 mois. Les pans sont facilement interchangeables grâce à une fermeture éclair. Le porte-bébé grandit donc avec votre enfant: tout petit, ses jambes ne peuvent pas être trop écartées avant que les mains ne puissent attraper les pieds mais plus tard, l'assise en tissu doit être bien large pour conserver la position physiologique en M. Grâce à ces pans amovibles, vous évitez les réglages complexes et les manipulations fastidieuses de votre nourrisson.

Entièrement constitué de coton respirant, le Flexia est équipé d'une capuche qui protège des rayons ultra violets. Très utile lorsque votre bébé a besoin d'obscurité pour s'endormir et pour maintenir la tête ballotant des plus grands qui aiment faire la sieste pendant la promenade de papa et maman.

Porter son bébé en été reste une source de chaleur, porter son bébé équivaut à porter un vêtement supplémentaire. La chaleur du corps à corps, l'effort fourni, le climat, l'allaitement font grimper la température corporelle de bébé et du porteur. Les systèmes de portage préformés comptent parmi les moins chauds car ils sont moins couvrants et plus aérés que les écharpes. Cependant veillez à ne pas trop vêtir votre enfant, un petit body en coton bio peut être amplement suffisant en cas de forte chaleur et prévoyez de protéger les extrémités des rayons du soleil...