Bébé et le soleil: protéger la peau de son enfant

Publié le 29/03/2017

Pour une première exposition au soleil, surtout chez les jeunes enfants, il est conseillé d'utiliser l'indice le plus élevé le SPF 50 car la barrière de protection naturelle des bébés n'est pas encore en place. Petit à petit, la peau s'habitue aux rayons du soleil et fabrique de plus en plus de mélamine, vous pourrez dès lors choisir un indice inférieur.

Notre choix s'est arrêtée sur la marque Biosolis. La gamme BIOSOLIS a été élaborée à partir de plantes et minéraux d’origine naturelle, pour vous offrir une protection optimale contre les rayons UVA et UVB du soleil. Elle respecte toutes les normes Européennes en matière de protection solaire tout en utilisant des filtres minéraux garantis sans nanoparticules. Les nanoparticules rendent onctueuses les crèmes solaires proposées en pharmacie mais elles engendrent de sérieux désordres endocriens, particulièrement chez nos petits bouts en plein croissance. La qualité du procédé de fabrication Biosolis garantit un effet non blanchissant sur la peau. Leurs produits hydratent la peau en profondeur grâce à la présence en haute concentration de l’Aloe Vera et ils conviennent à tous types de peau, corps et visage, enfant et adulte.

Il est conseillé d'appliquer généreusement la crème solaire sur toutes les parties du corps exposées. Cette application doit être renouvelée régulièrement, plus au oins toutes les deux heures. Les produits solaires BIOSOLIS sont résistants à l’eau, il est néanmoins conseillé de renouveler l’application après une longue période passée dans l’eau. Comme pour toutes les crèmes solaires, le contact avec les yeux doit être évité. Afin de minimiser les tâches persistantes, le produit ne doit pas être vaporisé sur les vêtements.

Les produits BIOSOLIS sont à 99% issus d’origine naturelle et 51.20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Il s'agit d'huiles végétales bio et d'extraits de plantes choisis avec soin afin de nourrir, hydrater et protéger la peau tout en douceur et avec efficacité: gel d’Aloé Vera Barbadensis Bio, huile de Karanja, huile de colza, extrait de carotte, huile de tournesol, huile d’avocat, huile de jojoba, huile de Sésame, huile d’Argan, beurre de karité, extrait de Calendula et cire d’abeilles. Les filtres minéraux emploient des complexes de dioxyde de titane et d'oxyde de zinc, non nanométriques et les conservateurs sont agréés par ECOCERT et COSMEBIO.

Les produits après soleil ne sont pas à négliger. Le lait après-soleil détend et calme votre peau qui a besoin d'être nourrie et hydratée. En associant les qualités hydratantes et protectrices de l’Aloe Vera aux propriétés régénératrices, assainissantes et revitalisantes des huiles biologiques telles que le macérat de calendula et l'huile de tournesol, le lait après-soleil offre un confort optimal aux peaux agressées par le soleil et le sel. Ce soin, idéal pour toute la famille, s'applique généreusement sur tout le corps et le visage après l'exposition au soleil. L'hydratation de la peau minimise les risques de coups de soleil.